«

»

Sep 12

Résumés des matchs du WE des 09 et 10 Sept 2017

U17B : Match du 10/09/2017 Vaux-Noville B – Givry B 2-1 P (2-3)
Match sous tension dès l’entame de match suite à certains propos qui se sont écrits sur les réseaux sociaux pendant la semaine. Pendant toute la rencontre, intimidation et propos injurieux envers les joueurs de Vaux.
Dès la 4ème après un bel effort sur le flanc droit, 1er corner qui ne donne rien. 12ème infiltration d’Aghjabou dans l’axe qui lance Vandendyck sur le flanc droit et centre à ras de sol, le gardien ne peut qu’effleurer le ballon des bouts des doigts et Demuynck en renard des surfaces n’a plus qu’à pousser au fond pour le 1-0. 17ème Hatert récupère et lance Rollus sur le flanc gauche mais est contré dans le grand rectangle. 24ème première incursion adverse qui passe au-dessus du but. 28ème Hatert se blesse au genou. 34ème Baikrich lance Gueret en profondeur sur le flanc gauche, le gardien rate sa sortie et Gueret essaie au but mais trop excentré le ballon termine dans le petit filet. 40ème Rollus lancé en profondeur sur le flanc gauche, doit frapper de suite mais tergiverse de trop, perte de balle. 41ème faute sur Kettels, Baikrich le donne au point de penalty, Gueret reprend sur le gardien. 42ème Rollus lancé en profondeur flanc gauche centre à l’entrée du grand rectangle, Gueret reprend à côté du but. Vaux est réduit à 10 à la rentrée aux vestiaires suite à un geste déplacé d’un joueur de Givry envers le délégué, les esprits se sont échauffés et Hamza a eu la rouge alors que le joueur de Givry méritait tout aussi la rouge.
Givry reprend en force cette seconde période avec l’égalisation après 3 minutes de jeu 1-1. 48ème frappe adverse à côté du but. 52ème coup franc à l’entrée du grand rectangle excentré sur la gauche, la défense de Vaux se dégage. 63ème Baudouin part sur le flanc droit et frappe sur la gauche du but à côté. 67ème coup franc au 40m pour Givry, le ballon fait un rebond au petit rectangle et file sur l’extérieur du poteau droit.70ème Vandendyck sort sur blessure. 73ème débordement flanc droit de Baudouin qui est contré, le ballon revient dans les pieds de Lanfant qui frappe dans les mains du gardien. 78ème frappe de la droite et belle envolée de Martynenko. 79ème solo de Baikrich qui part de la défense et continue son effort pour obtenir un corner, corner donné par Kettels et reprise de la tête au second poteau de Wuidart 2-1.
Belle victoire au caractère

U17 Prov : Match du 09/09/2017 Tintigny-Vaux-Noville 1-7 P(4-2)
A la demande de Tintigny, la rencontre se joue à Vaux Noville. Aucun arbitre n’est désigné, et la partie doit être dirigée par un arbitre occasionnel.
Eric Demeuse accepte de prendre le sifflet. Merci Eric
Les locaux débutent très bien la partie et après 15 min de jeu le marquoir indique 0-3.
Vaux se déconcentre, le jeu devient brouillon. Plus de construction, trop de ballons dans la profondeur, beaucoup de pertes de balles et de nombreuses mauvaises passes….
Tintigny profite d’une mauvaise communication entre les deux fréres Tibesar et notre gardien Nolan Spoiden pour réduire le score quelques minutes avant la pause. 1-3
Le second time est un meilleur. Vaux tente de reposer le jeu mais au rythme des averses de pluie.
Résultat final : 1-7
Buteurs : Victor Wenkin(2), Adrien Dinjens(1), Alexis Tombal(1), Hugo Simon(1), Hugo Parmentier(2)
Notre équipe est déjà qualifiée pour les ½ finales qui se joueront en mai 2018. Il reste encore un match à jouer (20/09 à Bercheux) .
Objectif : battre Bercheux pour éviter Oppagne en 1/2

Premières: Match du 10/09/2017 Sibret-Vaux Noville 2-4
Vaux prend le contrôle du match et se crée déjà une belle occasion à la 4′ mais la frappe d’Arnaud Noël est sauvée par le gardien adverse. Après quelques occasions manquées, 25′ Arnaud Noel pivote et frappe du gauche dans le plafond (0-1). Sibret se rebiffe, notre défense fait preuve de laxisme et la frappe heurte le dessus de la latte.
Au 2ème time, Vaux essaye de tuer le match. L’entrée de Marvin Vinaimont sera déterminante. 55′ Laaziz Madhid brosse un coup franc et Marvin Vinaimont place dans le but en déviation (0-2).
60′ Pierre Tribolet se troue et Sibret revient à la marque.
70′ Marvin Vinaimont remet de la tête dans le pack, Arnaud Noël fait le pressing et un défenseur trompe son gardien (1-3).
77′ Arnaud Noël (très en verve) est fauché dans le rectangle et Marvin Vinaimont fait (1-4).
Une nouvelle approximation défensive permettra à Sibret de réduire le score à 2-4, mais le match est plié.
Première victoire en espérant que notre équipe soit lancée…
Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>