«

»

Sep 19

Résumés des matchs du WE des 16 et 17 Sept 2017

U17B : Match du 17/09/2017 Nassogne – VN B 1-3 P(3-5)

Seconde période sous tension, entraineur et supporters étaient un peu excités. Propos injurieux du n° 7 envers l’entraineur de Vaux-Noville. A noter que la carte jaune et l’exclusion du côté de Nassogne n’ont pas été renseignées sur la feuille de match par l’arbitre.
5ème Demuynck lance Kettels sur le flanc gauche, centre dans les mains du gardien. 7ème centre de Wuidart, le ballon est touché de la main par un défenseur, penalty. Baudouin tire, le gardien touche mais le ballon rentre 0-1. 10ème Aghjabou s’infiltre dans l’axe et lance Kettels dans le grand rectangle, celui centre du gauche et Demuynck n’a plus qu’à pousser au fond pour le 0-2. 13ème coup franc pour Nassogne excentré sur la gauche qui part en coup de pied de but. 18ème coup franc flanc droit, Demuynck le donne, la défense dégage et Baikrich récupère et part en une-deux avec Thiry et donne dans les pieds de Hodzic qui essaie au-dessus du cadre. 24ème Baudouin est lancé sur le flanc gauche, dribble et frappe contré, Hodzic récupère et tire à la retourne frappe à côté. 30ème frappe d’Aghjabou au-dessus du cadre. 34ème centre de Lanfant, le gardien relâche et Demuynck met au-dessus. 39ème Wuidart lance Hodzic dans l’axe et met un petit ballon à droite du gardien pour faire le 0-3.
42ème coup franc pour Nassogne, Martynenko dégage des poings et la reprise passe à côté. 45ème Baudouin est au coup franc et frappe à côté. 50ème Nassogne part en contre et Martynenko gagne son face à face avec l’attaquant. 54ème carte jaune pour le n° 7 de Nassogne pour rouspétances. 55ème infiltration de Gueret dans l’axe et pousse son ballon un peu loin, Aghjabou récupère et essaie au-dessus du but. 57ème exclusion de l’entraineur de Nassogne. 58ème Aghjabou prend une jaune suite à une faute de jeu. 60ème Kettels prend une jaune pour une faute, le coup franc ne donne rien. 61ème Demuynck lance Baudoin sur le flanc droit et frappe au-dessus. 70ème Gueret est au coup franc, reprise de Kettels, le gardien dévie en corner, celui-ci ne donne rien. 74ème mauvaise passe de Gueret dans la défense, l’attaquant intercepte et va battre Martynenko pour le 1-3. 81ème Baudouin part sur son flanc droit et son centre est dégagé, Baikrich envoie un obus au-dessus du but.
Buteurs : Baudouin (2), Hodzic (1)
Jean Louis

U17 Prov : Match du 16/09/2017 Tintigny-VN 3-5

Après la victoire de la semaine dernière en coupe M Rossignon, nos U17 Prov rencontrent à nouveau Tintigny pour la 1ère rencontre du championnat. Tintigny va vouloir se racheter de sa lourde défaite et Vaux ne doit pas être trop confiant
Vaux est bien conscient du risque et débute très bien la partie. Après 7min de jeu le marquoir affiche 0-1 mais les visités profitent d’un coup franc des 20m (très discuté) pour revenir au score. Les étoilés ne lâchent rien et reprennent très rapidement l’avance. L’avance est de courte durée car Tintigny bénéficie d’un penalty (encore plus discuté). Nolan Spoiden repousse le ballon dans les pieds du tireur qui ne lui laisse aucune chance. 2-2
Notre équipe continue sur sa lancée. Tintigny durcit le jeu et de nombreux coups se perdent sans que l’arbitre intervienne. Le carton reste en poche ! Le spray réfrigérant se vide plus vite que les bouteilles d’eau.
Vaux reprend logiquement l’avantage et se permet même de rater un pénalty. Il reste 18 min, le marquoir indique 4-2.
Tintigny inscrit un 3ème but sur une action de la main non sanctionnée par le référé. Après Robin Demeuse, c’est Nolan Spoiden qui hérite d’un carton jaune pour rouspétances.
La tension monte…. Victor Wenkin n’échappe pas à la distribution des bristols.
Aux cartons Vaux mène 1-3, peu logique à mes yeux ! L’égalité aurait été plus correcte
Tintigny joue de longs ballons vers l’avant mais notre défense et notre organisation résistent très bien.
Vaux reste très solidaire et s’offre qlq contres bien amenés. Les interventions du déf central de Tintigny permettent à son équipe d’y croire.
73min, nos scolaires sont récompensés en doublant l’avance et fixent le score final à 3-5
Francis

Réserves : Match du 10/09/2017 Tenneville- VN 3-7

Victoire difficile contre une bonne équipe de Tenneville qui menait au score après 15’ sur penalty suite à une faute de Marc Krier dans le rectangle. Vaux inverse la tendance sur but de Christophe Glaise et Thomas Demoulin. 10’ avant la mi-temps, Thomas fera 1-3 avant que Tenneville ne revienne à 2-3 sur coup-franc qui va se loger dans la lucarne d’Etienne. A la reprise, Tenneville pousse et à l’occasion d’égaliser par 2 fois mais à chaque fois, Etienne Dubru sort le grand jeu. Il reste 20’ à jouer et Thomas Demoulin y va pour un hat-trick (2-4). Samuel Simon alimente par 2 fois le marquoir avant que Pierre Lifranche n’inscrive un auto-goal à Etienne (3-6). A 2’ de la fin, Laurent Léonard fixe le score de 3-7 sur corner. Le score est un peu forcé.
Laurent

Réserves : Match du 17/09/2017 VN- Vecmont 5-0

Victoire sur forfait contre une équipe de Vecmont qui s’est renforcé par rapport à la saison passée. Très mauvais match de nos couleurs pendant tout le match, mais au final on ne retiendra que les 3 pts. Le score est de 2-0 à la mi-temps avec des buts de Samuel Simon et Eric Ndjono. La seconde période sera de même niveau avec 3 nouveaux buts de Samuel Simon, Thomas Demoulin et Christophe Glaise. A chaque fois que l’on a accélère le jeu, nous avons été dangereux. La semaine prochaine nous nous déplacerons à Bourcy pour un derby explosif.
Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>